• Home  / 
  • Beauté
  •  /  L’été arrive, Marie-Amélie vous guide pour être au top de votre forme

L’été arrive, Marie-Amélie vous guide pour être au top de votre forme

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes nombreuses à nous regarder dans le miroir et à ne pas aimer ce que l’on y voit. Regard trop dur, ou dure vérité, faites confiance à Marie-Amélie pour vous donner quelques astuces et être au top sur les plages !

Une silhouette affinée, comment y parvenir ?

Les régimes à répétition vous font plus de mal que de bien. Votre corps subit l’effet yo-yo et c’est tout ce qu’il faut éviter. Ce qu’il faut faire : réapprendre à manger. Manger sain.
Faire le plein de fruits et légumes, éviter tout ce qui est trop sucré et gras. Par exemple, préférez deux carrés de chocolat noir avec du pain de seigle au gouter, plutôt qu’un paquet de biscuits industriels.
Le blog de Marie-Amélie vous parle aussi de ce qui est en vogue actuellement : le vegan. Alors pour ou contre, allez y jeter un œil.

Avoir une activité physique régulière

Bien que l’alimentation soit le point majeur à surveiller, avoir une activité physique régulière vous fera le plus grand bien, physiquement mais aussi au moral !
Faire du sport fait sécréter à votre corps de l’endorphine : l’hormone du bonheur !
Natation, vélo, footing, ou encore crossfit (une activité qui connait un grand succès), que faire ?
Le conseil de Marie-Amélie : essayer et choisissez le sport qui vous plait le plus. Ainsi vous serez régulière dans sa pratique. Mais aussi, variez les plaisirs : pourquoi ne pas faire du renforcement musculaire puis aussi une activité cardio comme la natation (sport complet) ?

Vous l’aurez compris, votre bien-être est entre vos mains. Alors, on sourit et on s’active, plaisir assuré !