• Home  / 
  • Mode
  •  /  Choisir une ceinture cuir pleine fleur

Choisir une ceinture cuir pleine fleur

La ceinture cuir pleine fleur est le nec plus ultra de la maroquinerie pour homme. Egalement connu sous le nom de cuir en fleur corrigée, le cuir pleine fleur est fabriqué à partir de la couche supérieure de la peau d’un animal. Il s’agit donc du type de cuir le plus résistant et dont la qualité est la plus élevée. Découvrez comment choisir une ceinture en cuir pleine fleur.

Ceinture cuir pleine fleur, un accessoire de mode très robuste

Le cuir pleine fleur est la partie la plus noble du cuir. Il se reconnaît facilement avec son aspect velouté et ses petites taches qui correspondent aux marques naturelles laissées sur la peau de l’animal. Le cuir pleine fleur est une expression qu’on rencontre souvent dans le langage des fashionistas. En effet, c’est la partie de la peau la plus résistante. En achetant un accessoire en cuir pleine fleur tel qu’une ceinture cuir pleine fleur, vous avez ainsi l’assurance de l’avoir pour un bon moment.

Critères de choix d’une ceinture cuir pleine fleur

Selon la matière, la ceinture cuir pleine fleur peut être classée en deux catégories : aniline et semi-aniline. Dans le cas du cuir aniline, votre ceinture a reçu un traitement à l’huile incolore à base de benzène. Elle est ensuite recouverte d’un film protecteur pour la rendre souple et douce. Le cuir semi-aniline, quant à lui, reçoit le même traitement à l’huile que l’aniline. Celui-ci est suivi d’un ponçage léger pour éliminer les rides du cuir. Si le ponçage est plus prononcé, on parle de finissage pigmenté.

Click here to add a comment

Leave a comment: