• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Pourquoi les British Shorthair sont-ils aussi mignons ?

Pourquoi les British Shorthair sont-ils aussi mignons ?

Même s’il est toujours mieux d’adopter un chat du refuge, il y’en a qui préfèrent en acheter un pour plusieurs raisons. La principale étant de choisir la race selon ce qu’on veut et peut accueillir chez soi.

Même si n’importe quel chat ferait le bonheur du foyer, un british shorthair reste un choix très intéressant en matière de race. Pourquoi ? Parce qu’ils sont si mignons !

Un british shorthair est un chat « Royal » !

l155

Qui mieux que les britanniques peut se vanter de ses origines royales. En effet, si ça s’appelle « British », ce n’est pas un hasard.

Ce chat a été « créé » spécialement pour être britannique. En fait, les britanniques aiment tellement les animaux qu’ils ont décidé d’en avoir un qui les représente.

Un peu modifié génétiquement pour être à l’image des anglais, ce chat est non seulement robuste mais il a cet air hautain des persans et cette structure « ronde » qui lui confère un air de supériorité aux autres.

Un chat poilu… mais pas trop !

l156

Ses origines persanes peuvent laisser croire qu’il a les longs poils de ces derniers. Pourtant, ce n’est pas le cas, d’où l’appellation « Shorthair » (poils courts).

Les britanniques sont surtout très maniaques et n’aiment pas que ça vole partout et que ça salissent les lieux. Du coup, il n’en était pas question d’avoir des poils longs sur le chat « officiel » de la Bretagne.

Des traits à croquer…

l157

Même si les poils sont courts, ce chat a des traits qui le rendent si mignon comme les grands yeux, écartés et ronds avec une couleur intense. Les oreilles, contrairement aux chats de l’Egypte restent petites pour ne pas nuire à l’harmonie de son corps.

Ces derniers font un contraste parfait avec sa taille qui varie de moyenne à grande et sa structure majestueuse.

Ses pattes courtes rajoutent un brin de beauté à sa structure avec ses épaules larges.

Une queue à son image…

l158

Pour pousser encore plus dans le contraste qui règne sur son corps, sa queue est épaisse à la base pour s’affiner à la pointe. De plus, elle reste longue pour garder les caractéristiques d’un bon chat chasseur.

Une palette de couleurs…

l159

Même si on a tendance à l’imaginer noir, ce chat peut porter des robes de différentes couleurs. De la crème au blanc en passant par le roux, il peut les assembler pour être tabby ou spotted.

Le plus apprécié reste toutefois le bleu, c’est une couleur assez rare pour les chats et qui le caractérise spécialement.

Un caractère bien à lui…

l160

Si on aime les chats plus que les chiens, c’est sûrement grâce à leur caractère indépendant. Ce chat royal a une indépendance très prononcée.

Bien qu’il soit plus difficile à dresser à cause de ce caractère, c’est ce qui le rend si majestueux. Au foyer, c’est lui le maître des lieux et c’est ce qui fait son charme.

Toutefois, il reste gentil même si on a l’impression qu’il est très envahissant.

Un maniaque de la propreté…

l161

Encore une fois, à l’image des britanniques, il est très soigné. De plus, ses poils courts rendent sa toilette très facile. Ceci dit, il faut veiller à la santé de son chat, car son caractère vagabond le rend plus enclin à vouloir sortir et à être infesté par les puces.

Quelques soient les conditions… regardez-le ! N’est-il pas mignon ?