Bien choisir un défroisseur vapeur

Je cherchais un défroisseur vapeur et j’ai été surprise de constater que dans cette catégorie d’article, le choix ne manquait vraiment pas.
Entre défroisseur vapeur, à main, de voyage, verticaux, par centrale vapeur, le choix n’est effectivement pas simple.

Pour ma part je souhaitais au départ, un appareil peu encombrant qui me permette de défroisser notamment les chemises de mon mari qui en porte une chaque jour et, évidemment, à chaque fois que je sors une chemise du dressing, elle est toujours froissée…
C’est donc ainsi que je me suis penchée sur les défroisseurs à vapeur…
Je souhaite partager mon expérience, pour aider d’autres ménagères à faire un choix selon ce que j’ai moi-même appris au cours de cette découverte à travers l’univers du défroisseur à vapeur.

Les trois meilleurs défroisseurs à vapeur actuels

enleveplis

Avant d’aller plus en détail dans les différents modèles de défroisseurs à vapeur disponibles sur le marché, je vous informe déjà des trois modèles qualifiés des meilleurs actuellement sur le marché. Ensuite, selon l’emploi que vous faire de votre appareil, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le premier modèle est offert par la marque Philips, c’est le GC332/67 Steam&Go 2 en 1 compact. Il tient peu de place et peut même rentrer dans une valise, il propose un défroissage à la verticale et à l’horizontale, son Design est très “Girly”, il chauffe très rapidement juste 45 secondes, il est très léger à peine 700 grammes, son prix est d’un peu plus de 100 euros.

Le second modèle est de la marque Aicok c’est le HS-05 en format voyage. Il chauffe très vite juste 35 secondes, il offre deux réglages, il est également très léger 700 grammes, il offre aussi et en plus une brosse pour tissus épais, son coût est léger juste 33,99 €.

Le troisième modèle est de marque STEAMONE UNILYS pour le soft touch

avec régulateur de puissance, il chauffe en 60 secondes. Il offre une tige télescopique et un réservoir amovible, il se présente sur 4 roues, le prix est plus élevé pour ce modèle à savoir 185,34 €.

Si on se réfère aussi aux appareils qu’ont bien aimé de nombreux consommateurs, notamment sur Amazon, on peut donc préciser également les modèles suivants parmi les défroisseurs appréciés du marché. Ainsi on trouve :

  • Défroisseur Vapeur, TOODA Fer à Repasser de Voyage à Vapeur
  • Défroisseur Vapeur, Ymiko Fer à Repasser Portable Prêt en 25s
  • Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable
  • Philips GC332/67 Défroisseur Steam&Go 2 en 1 Prêt en 45
  • Calor DR8085C0 Access’Steam Défroisseur Vapeur à Main
  • Fer à Repasser Vapeur Voyage Maison avec Brosse Charpie…

Tout savoir sur le défroisseur à vapeur

soindulinge

Tout d’abord, un défroisseur à vapeur c’est quoi exactement ?

Un défroisseur à vapeur et comme son nom le laisse entendre sert à défroisser le linge, et ce grâce à la vapeur. Bien souvent, et même pour du linge qui a été repassé préalablement, il n’est pas rare de sortir une chemise ou une tunique d’un cintre pour s’apercevoir au dernier moment que le vêtement est trop froissé pour le porter tel que. Très vite chaud, le défroisseur permet donc de palier à ces inconvénients très rapidement, c’est tout son avantage. Par ailleurs, il peut être utilise aussi pour des rideaux, le canapé, ensuite, tout dépend justement de l’utilisation qu’on veut faire avec son défroisseur pour faire le meilleur choix. Pour une personne qui voyage beaucoup, le défroisseur de voyage est l’accessoire incontournable.

Pour faire le choix, il convient de considérer l’emploi que l’on souhaite en faire, puis quelques petits critères qui sont importants comme la prise en main, le type d’appareil, le jet de vapeur et la puissance, la capacité du réservoir, la rapidité de chauffe, le poids et la taille…
Pour ce qui concerne l’utilisation d’un défroisseur, celle-ci est très simple. Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet, et de mettre l’appareil à chauffer. Il faut ensuite faire attention à toujours diriger la vapeur vers le tissu et jamais vers soi ou vers les mains, car il y a risque de brûlure, il faut donc rester prudente. Pour du défroissage à la verticale le vêtement est pendu sur cintre, et on passe le défroisseur de haut en bas en étirant un peu le tissu. Pour un défroissage à l’horizontale à l’aide de sa planche à repasser, c’est pareil on projette la vapeur en étirant un peu le tissu.

Avec un défroisseur à vapeur et pour gagner du temps, vous sortez toujours avec des vêtements comme s’ils étaient fraîchement repassés.
Le défroisseur est idéal pour les personnes qui se déplacent en avion avec des vêtements dans une valise et qui doivent se présenter à une réunion importante, avec les modèles conçus pour le voyage, vous êtes ainsi assuré de ne pas faire appel au service de l’hôtel en dernière minute.

Par ailleurs, le défroisseur lutte aussi contre les mauvaises odeurs, si le vêtement est resté enfermé plusieurs jours dans une valise ou dans un sac.

Pour acheter un défroisseur, les grandes surfaces en électro-ménager en propose toutes, mais pour ma part, j’ai commandé le mien sur Amazon car les prix sont compétitifs. Selon le modèle, les prix varient pas mal entre 30 à 100 euros et plus.

Bien évidemment, il ne faut pas rêver, si le vêtement est trop froissé, il faudra obligatoirement ressortir le fer à repasser, le défroisseur limite les plis mais ne repasse pas. Par contre pour tous les tissus délicats comme la soie par exemple, le défroisseur est idéal.

Parmi les différents modèles de défroisseurs on trouve :

Le défroisseur vapeur vertical, le défroisseur vapeur professionnel :

  • Aicok Défroisseur Vapeur Vertical Multifonction
  • Rowenta IS6200D1 Défroisser Compact Valet
  • Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable

Le défroisseur vapeur portable :

  • Défroisseur Vapeur, Ymiko Fer à Repasser Portable Prêt en 25s
    Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable
    Défroisseur Vapeur Mini Garment Steamer Défroisseur de Voyage

Le défroisseur vapeur à main :

  • Défroisseur Vapeur, Ymiko Fer à Repasser Portable Prêt en 25s
  • Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable
  • Défroisseur Vapeur, TOODA Fer à Repasser de Voyage à Vapeur

Le défroisseur vapeur de voyage :

  • Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable
  • Défroisseur Vapeur, TOODA Fer à Repasser de Voyage à Vapeur
  • Défroisseur Vapeur, Ymiko Fer à Repasser Portable Prêt en 25s

Le Mini défroisseur vapeur :

  • Défroisseur Vapeur Mini Garment Steamer Défroisseur de Voyage
  • Défroisseur Vapeur , Aicok Fer à Repasser Portable
  • Défroisseur Vapeur, EZfull Steamer de Voyage, 30s à Chauffage

Le défroisseur vapeur haute pression :

  • Calor GV6839C0 Générateur vapeur haute pression EFFECTIS
  • Défroisseur à Main Professionel Fer à Repasser à Vapeur
  • Centrale Vapeur, Fer à Repasser Léger avec Vapeur, 1300W

Pour conclure moi j’ai choisis le modèle de chez Philips, le GC332/67 Steam&Go 2 en 1 compact et franchement je suis très contente de mon achat.
Encore une fois, moi je cherchais quelque chose pour défroisser surtout les chemises de mon mari car je prends bien soin de les repasser avant de les ranger, comme il est commercial il faut qu’il soit toujours impeccable, mais depuis, j’avoue que j’ai trouvé d’autres utilisations à mon défroisseur vapeur, notamment pour mes rideaux, et je suis très contente de mon investissement.

J’espère que vous aussi vous trouverez le modèle qu’il vous faut et j’espère que mes petits conseils vous auront été utiles.