Barbecue en famille : 6 idées pour un repas festif

Il y a plusieurs occasions pour inviter sa famille autour d’un bon repas. Et quand la météo le permet, l’idée de faire un barbecue est une très bonne initiative. Ceci dit, un barbecue ça se prépare. En voici 6 idées et plus pour le réussir.

   1- Préparez tout à l’avance !

l30

Un barbecue ne se fait pas à l’improviste. On doit tout préparer à l’avance et ne rien laisser au hasard.

Tout le monde met la main à la pâte !

Il est possible de tout faire soi-même mais laisser les autres vous filer un coup de main leur fera plaisir et diminuera le travail sur une seule personne. Il suffit de se mettre d’accord sur les tâches de chacun pour ne pas avoir deux salades du même type.

Gardez-les au frais !

l31

Quand on dit barbecue, on dit bières ! Et les bières ont horreur du chaud. Il suffit donc de préparer un grand bac de glaçons. C’est joli aussi à présenter ainsi.

   2- Personnalisez vos grillades !

l32

Il est vrai qu’on peut trouver dans le commerce des brochettes toutes prêtes mais ces dernières seront fades et pas au gout de tout le monde. Alors…

On n’achète plus rien de préparé

Faites mariner vos brochettes ou votre viande toute la nuit pour qu’elle ait meilleur gout. De plus, vous pouvez bien les épicer et y ajouter des herbes qui rapporteront plus de saveurs.

Brochettes de viandes… et de légumes

Ne vous contentez pas des choses habituelles. Soyez plus créatif en rajoutant des légumes à vos brochettes. Elles seront plus savoureuses et plus saines ainsi. De plus, les légumes grillés sont très bonnes.

Variez les saveurs

l33

Au lieu de faire beaucoup de brochettes, il serait peut-être mieux de varier les plaisirs. Faites aussi des brochettes de légumes uniquement ou de fruits. Faites plusieurs sauces et types de salades. Préparez des bouchées pour accompagner le tout et tenir vos convives patients le temps que les grillades soient prêtes. Soyez imaginatif !

   3- Apportez une touche d’exotisme et osez le changement !

Barbecue à thème

C’est une des meilleures idées qu’on puisse vous suggérer. Sortez un peu de l’ordinaire, choisissez un thème et faites toute la décoration autour.

Il parait que le thème chinois est très en vogue en ce moment !

Barbecue original

l34

Pourquoi se contenter de refaire la même chose à chaque barbecue quand on peut faire mieux. Invitez les fruits de mer à la partie pour une fois. Il parait que c’est succulent en barbecue !

   4- Faites tout en famille !

Faites participer tout le monde

l35

Laissez les autres vous aider pendant le barbecue. Invitez-les à dresser la table avec vous. Ça peut être un moment de partage incroyablement magique !

Proposez des jeux

Un barbecue n’est pas juste de se réunir autour d’une table et de manger. Jouez à des jeux originaux. Même une petite chasse au trésor fera des heureux !

   5- Le dessert aussi passe au barbecue !

Les fruits… flambés !

l36

Au lieu de passer des heures en cuisine à préparer un bon dessert, proposer un assortiment de fruits flambés sera peut-être une meilleure idée.

   6- Finissez en beauté façon feu de camps !

Des Marshmallow pour tout le monde !

l37

Quand un barbecue finit, c’est un moment un peu triste. Alors pourquoi tout arrêter là ?! Invitez tout le monde autour d’un bon feu avec des marshmallows et pourquoi pas une nuit à la belle étoile ?! Ça rapproche beaucoup et tout le monde a toujours envie d’entendre les vieilles histoires de famille.

Un conseil : Opter pour la performance avec un barbecue Weber