• Home  / 
  • Divers
  •  /  Nettoyage : simplifiez-vous la vie avec le balai vapeur

Nettoyage : simplifiez-vous la vie avec le balai vapeur

Les tâches ménagères prennent beaucoup de temps et vu que les femmes préfèrent s’adonner à d’autres activités de nos jours que de tenir le rôle de la parfaite femme au foyer, il fallait trouver des solutions raides et efficaces.

Alors, pour la vaisselle, on a créé le lave-vaisselle. Pareil pour le linge… il ne restait plus que le sol. C’est là que le balai à vapeur entre en jeu pour faire le bonheur de ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Un balai à vapeur… c’est quoi en fait ?

l163

Pour commencer, ça n’a rien d’un balai. C’est un appareil électrique qui marche à la vapeur d’eau contenue dans son réservoir. Ce qu’il fait réellement, c’est qu’il transforme l’eau en vapeur pour l’expulser sur les sols à la demande

La seule différence avec un simple vaporisateur d’eau est que ce balai contient un patin en microfibres qui se lave facilement.

De plus, on n’a pas besoin d’utiliser un quelconque produit ménager pour le nettoyage. L’eau à elle seule suffit puisqu’elle est chauffée pour former la vapeur et ça la rend plus efficace que les produits nettoyants pour laver le sol mieux que ces derniers.

l164

Mais ce n’est pas le seul avantage de cette vapeur d’eau. En fait, la chaleur qu’elle dégage agit comme un désinfectant très puissant. Du coup, si vous avez des bébés, vous allez rester zen en les voyant arborer la maison à quatre pattes.

Toutefois, ces « balais » ne sont pas recommandés pour les sols en bois et même si le prix peut être assez élevé pour un balai, vous ferez des économies d’argent sur les produits de nettoyage.

On n’achète pas n’importe quoi !

l165

Alors, oui c’est un bon investissement mais ce n’est pas pour autant qu’on va acheter n’importe quel balai !

Le balai à vapeur doit avoir fait ses preuves en matière de solidité et de fiabilité avec une garantie réelle du vendeur.

Il doit aussi être assez puissant et offrir une bonne pression de vapeur sans pour autant consommer beaucoup d’énergie, sinon ce qui était sensé vous faire gagner du temps et de l’argent vous fera perdre les deux.

l166

Pensez aussi en matière de poids. Ne choisissez pas un balai très performant mais très lourds, ce qui ne va pas faciliter son utilisation.

N’oubliez pas non plus de regarder les fonctionnalités qu’il a. Si cela semble très compliqué, cherchez quelque chose de plus simple pour ne pas perdre du temps.

Vos besoins… c’est ce qui compte vraiment !

l167

Achetez ce dont vous avez besoin et non pas ce qui vous semble bien. Si vous voulez juste laver avec vos sols, pas besoin de quelque chose de performant. Si par contre vous voulez nettoyer les moquettes et tapis avec, vous aurez besoin d’un balai plus sophistiqué.

En ce qui concerne le réservoir d’eau, ne cherchez pas le plus grand réservoir si vous n’avez qu’un petit appartement. Mais si vous avez une maison assez grande, n’hésitez pas à le faire.

l168

Une autre chose à ne pas négliger : la praticité du balai vapeur sans fil.

Ce dernier vous fera gagner beaucoup en mobilité et en temps. Quand vous voulez faire le ménage dans toute la maison, vous n’aurez pas à brancher/débrancher votre balai à chaque pièce. Il suffit d’avoir un réservoir d’eau pour faire le tout en une seule fois.