4 petites graines à consommer pour booster sa forme

Les graines portent en elles l’essence de la plante. En effet, chaque plante met tout son matériel génétique dedans et vu que c’est ce qui va assurer la survie de son espèce, elle les remplis de bons nutriments pour qu’elles puissent perdurer et germer.

Donc, on peut affirmer que les graines sont les meilleures parties des plantes et nous apportent tout ce qu’il y a de bon en des concentrations élevées puisque ce n’est pas éparpillé dans toute la plante.

Toutefois, même si partant de ce principe, toutes les graines sont riches en nutriments, quatre d’entre elles font l’exception en apportant plus d’énergie que d’autres.

1.     La graine de nigelle :

l51

Selon les rapporteurs de la vie du prophète des musulmans, il aurait dit :

« Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort. »

Ceci dit, son utilisation remonte à bien avant la société arabo-musulmane. En effet, elle remonte à l’Egypte antique, où on l’utilisait comme épice à tout.

On ne sait pas si c’est vraiment un remède à toutes les maladies, mais elle est néanmoins riche en antibiotiques naturels, antioxydants et nutriments en tout genre.

l52

Elle renforce donc le système immunitaire et lutte contre les infections respiratoires d’une façon vraiment spectaculaire.

Dotée de vertus tonifiantes, elle donne au corps un surplus d’énergie.

La consommation de nigelle a toujours fait l’unanimité des avis. Tous ceux qui l’ont essayé ne jurent que par ses propriétés à garder le corps sains et en forme en toutes circonstances et surtout en hiver, la saison des rhumes.

2. La graine de lin :

l53

Depuis plus de 10 milles ans, cette graine a fait parler d’elle. Faisant partie aussi des plantes médicinales de l’Egypte antique, on prétend qu’elle ferait le centre de pas moins de 30 remèdes.

Riche en acides gras Oméga-3 et Oméga-6, cette graine aide à conserver la membrane cellulaire et à prévenir les maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle, en protégeant le cœur et les vaisseaux.

Mais ce n’est pas tout ! Elle conserve la forme en améliorant le fonctionnement du système immunitaire et du système hormonal chez les hommes comme chez les femmes.

l54

Ces dernières en profitent aussi après la ménopause, quand les niveaux hormonaux sont au plus bas en stimulant la production des hormones par les glandes, ce qui non seulement prévient l’ostéoporose mais aussi le vieillissement de la peau.

Et en plus, ces graines améliorent le fonctionnement du système cérébral et plus spécialement la mémoire !

3. La graine de courge :

l55

Très peu reconnue, cette graine fait partie des meilleures graines pour garder la forme.

Pour la petite histoire, la courge a été introduite en Europe par Christophe Colomb avec toute la panoplie de légumes qu’il a rapporté de l’Amérique en guise d’offrandes à la reine.

l56Depuis, on l’utilise de plus en plus sans savoir qu’elle cache en elle un vrai trésor. Non seulement les graines de courges sont de très bon diurétiques mais en plus, elles protègent contre les infections urinaires.

En fait, c’est surtout sa richesse en fer qui la rend incroyable vu qu’elle renforce le système immunitaire et lutte contre l’anémie. Qui dit fer, dit forcément Energie !

4. La graine de Quinoa :

l57

Elle est riche en manganèse, en fer, en cuivre et surtout à très haute teneur en protéines, le quinoa est l’aliment incontournable des sportifs carencés à cause des régimes spéciaux qu’ils suivent avant les compétitions pour leur redonner de l’énergie et subvenir aux besoins qu’ils ont ignoré.

l58

Si ça a autant d’importance chez les sportifs, imaginez ce que ça peut faire chez une personne normale !